top of page

“ Que diriez-vous à une personne se faisant harcelée ? 

Nous avons posé cette questions à plusieurs personnes, voici leurs réponses :

“ Crois toujours en toi, parce sur peut importe ce que les autres disent, tu reste une personne magnifique à l'intérieur et à l'extérieur. Les harceleurs ne sont personne pour te juger, et beaucoup de gens tiennent à toi, et donc pas de bêtises, et si tu penses que personne ne tient à toi, moi je suis là pour toi.

 

“ Parles en.

 

“ Parles en surtout à ta famille, tes amis proches ou encore un prof si c'est à l'école etc... En parler c'est important, tu pourras ensuite régler le problème avec la loi. Et surtout ne te sous estime pas, les plus débiles sont ceux qui harcèlent les autres pour le plaisir de les blesser !

 

“ Je suis là pour toi.

 

“ Va voir quelqu'un en qui tu peux avoir confiance et dis lui. Ca fais du bien quand sa sort.

 

“ Reste forte face à ce genre de personne et quoi qu'il arrive ne les laisse jamais avoir raison sinon ca voudrait dire qu'ils ont eu raison de toi.

 

“ Garde la tête haute, et parles en.

 

“ Bat toi et montre que tu vaux mieux qu'eux.

 

“ Tient le coup et parles en.

 

“ N'aie pas peur de le dire.

 

“ Sois fort(e), ne te laisse pas intimider par ses personnes. Parles en à quelqu'un, un prof, un surveillant, de la famille, des ami(e)s mais surtout, ne reste pas seul(e) face à cette situation. Ce n'est pas une honte de demander de l'aide. Et tu en ressortira plus fort(e).

 

“ Le harcèlement est un orage qui passera et cet orage fera place au beau temps.

 

“ Reste fort(e) la roue finie toujours par tournée.

 

“ Ne perds pas espoir, ce n'est pas de ta faute mais de la leur. Parles en, jusqu'à te faire entendre.

 

“ Parles en absolument. Les harceleurs sont simplement des personnes immatures qui veulent se sentir puissantes. La plupart de leur propos sont faux. Ne les écoute pas.

 

“ Il faut en parler le plus vite possible, oui c'est dur, oui il faut du temps pour s'en sortir. Mais rien n'a plus de valeur que de se sentir libéré. Alors si tu es harcelé et que tu ne veut pas/ne sais pas en parler, écrit le, chante le, cris le. Mais libère toi de ce lourd fardeau et montre à tes harceleurs que tu n'est pas faible, car tu ne l'est pas. Tu es fort(e) et beau/belle, et tu n'est pas un lâche comme ceux qui t' harcèle. Je t'aime moi et j'ai confiance en toi , en ton courage, et en ta force.

 

“ Parles en, la roue tourne.

 

“ Gardes la tête haute, tu est fort(e), ce ne sont que des rageux qui t'envient et qui préfèrent t'harceler pour que tu en finissent et ne plus leur faire de l'ombre. Mais moi je te dis de rester tel que tu est et qu'ils/elles doivent être punis. Parles en et ne te laisse pas abattre. Courage.

 

“ Parles en avant qu'il ne soit trop tard.

 

“ Parles en, ne reste pas seule.

 

“ Bats toi, relève toi, souris.

 

“ Bats toi quoi qu'il arrive. Même si c'est dur et que ça fait mal, tout ceci va cesser. Il faut s'accrocher parce que la vie vaut la peine d'être vécue.

 

“ Reste fort(e).

 

“ Continue de te battre, l'espoir existe encore. Et même si je ne te connais pas je serais toujours là pour toi.

 

“ Ne te laisse pas faire, assume toi comme tu es, parles en à quelqu'un mais je t'en supplie ne te détruis pas pour des abrutis.

 

“ N'ai pas peur. Dès le début , parles en à tes parents avant que cela prenne de l'ampleur.

 

“ Parles en, porte plainte, fais toi aider, n'affronte pas ça seul.

 

“ Ne te laisse pas tomber et continu de te battre. La muttilation et le suicide ne sont pas les solutions. Parles en, tu n'as rien à craindre la loi est aussi faite pour ça.

 

“ Parles en et partage pour ensuite combattre le harcèlement.

Si vous voulez nous parlez, n'hésitez pas à envoyer un mail à cette adresse, nous vous répondrons au plus vite : 

soutienharcelement@hotmail.com

bottom of page